Jérôme Filippini, Préfet de La Réunion s'est rendu hier matin à Saint-Louis pour mesurer l'ampleur des dégâts causés par les récentes intempéries qui ont frappé le territoire.

Déjà fortement touchée par un épisode pluvieux le 20 décembre dernier, puis à nouveau par le cyclone Belal, Saint-Louis fait face à une situation inédite avec les pluies qui sévissent depuis plusieurs jours.

 

"Nous ne sommes plus sortis du PC Orsec depuis la mi-janvier" à indiqué madame le Maire dans son discours d'accueil à l'école Noé Fougeroux où les dommages sont considérables à l'instar de plusieurs autres écoles qui sont d'ailleurs fermées depuis 1 semaine.
"Chaque jour, jusqu’à tard dans la nuit et dès très tôt le matin, nous nous consacrons à gérer des urgences, à colmater, à panser les plaies pour que la vie continue, avec des moments particulièrement difficiles comme la perte de 2 personnes. Et avec le mauvais temps qui persiste, l'ouvrage de chaque jour est détruit le lendemain quand ce nest pas le jour même" a-t-elle encore ajouté.

 

Accompagné par les élus de la ville et les responsables techniques qui travaillent sans relâche à reconstruire, le Préfet a parcouru les zones les plus touchées, radiers, routes des hauts, évaluant l'ampleur des dégâts. Il a exprimé sa solidarité envers la Ville, saluant l'implication de l'équipe municipale et assurant du soutien de l'État.

 

Madame le Maire a rappelé l'importance de la préparation et de la réponse rapide aux catastrophes naturelles, ainsi que la nécessité d'une coopération étroite entre la Region, le Département, la Civis, chacun dans son champ de compétences pour assurer la résilience du territoire de Saint-Louis et de ses habitants face à de telles situations d'urgence. 

#intemperies #gestiondecrise #saintlouis #lareunion

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h