La communauté intercommunale des villes solidaires du Sud (CIVIS) a organisé une grande collecte de verre du 23 au 29 novembre à La Rivière dont l'objectif était de sensibiliser mais aussi d'intéresser la population à l'importance du tri.
Le tri sélectif des déchets est une des principales préoccupations du programme d'action de la CIVIS. Et, trier le verre est un des gestes les plus simples en matière de développement durable. Aussi, les habitants de La Rivière munis de leurs sacs remplis de bouteilles et de bocaux se sont rendus à l'urne des différentes bornes à verre identifiées pour le concours.
Ainsi, une remise de récompenses a eu lieu le vendredi 4 décembre dernier avec de nombreux lots à gagner. Et c'est Jim Marc Hoarau qui a remporté le 1er prix, à savoir une nuit pour 2 personnes dans un hôtel avec un total de 757 kg de verre. Danielle Lionnet, vice-présidente déléguée à l'environnement à la CIVIS a souligné que Saint-Louis a battu tous les records en matière de tri de verre sur le territoire intercommunale depuis le début de cette action.