Accessibility Tools

Le vendredi 16 octobre, le maire, Patrick Malet et le représentant de la gendarmerie Nationale, le Capitaine Jean Bernard Ferrère ont signé le diagnostic local de sécurité en présence de l'élu délégué à la Sécurité, Iréné Hamilcaro.

 

Le Diagnostic local de sécurité (DLS) repose sur le principe selon lequel une politique locale de sécurité et de prévention doit s'appuyer sur un constat partagé préalablement entre les acteurs locaux de la sécurité. Le but étant de comprendre les différents phénomènes d'insécurité afin d'améliorer les réponses à y apporter.

Le DLS est aujourd'hui le pré-requis à l'élaboration du Plan Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance obligatoire pour une commune de plus de 50 000 habitants telle que Saint-Louis.

 

Il dresse notamment un bilan de la situation existante (portrait du territoire), des « mouvances délinquantes », des atteintes aux biens et aux personnes afin de pouvoir mettre en œuvre des moyens appropriés de lutte contre la délinquance et ainsi favoriser la sécurité sur notre territoire.

 

Décliné en partie sous forme de données statistiques commentées, issues de la Gendarmerie Nationale, il relève (ou révèle) les problèmes de sécurité et de délinquance, en dresse le bilan, hiérarchise les priorités pour au final élaborer une stratégie d'action permettant la mise en œuvre des mesures préventives voire des sanctions ou des réparations.

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h