Lutter contre les préjugés, comprendre et informer sur les différentes formes de handicap et dédramatiser le terme, casser les représentations du handicap stigmatisantes, fluidifier les relations de travail avec les travailleurs handicapés et doter les équipes d'outils afin de mieux accueillir les travailleurs handicapés, tels étaient les objectif de la journée d'information et de sensibilisation sur le handicap aux employés communaux de la ville.
La municipalité a organisé une journée de sensibilisation sur le handicap dans la fonction publique le 28 octobre dans l'école Hyppolite Foucque. Cet événement a concerné les employés de la Commune et mis en place par la cellule du handicap de la ville et plusieurs partenaires : CDG, ALEFPA, MDPH...
Toute la journée, les agents communaux des différents services se sont informés sur les différents dispositifs et aides proposés par les partenaires et la ville. Saint-louis est la première commune à mettre en place ce genre d'initiative et d'ores et déjà d'autres collectivités ont sollicité ces mêmes partenaires pour une prochaine action.