Pass'nGo est le nouveau système de billettique. Ce dispositif sans contact va changer les habitudes de validation change : des boitiers « valideurs » seront présents dans les bus et les usagers devront passer leur carte devant l’écran.
Les cartes seront rechargeables aux bornes présentes à cet effet dans les gares de Saint-Pierre et de Saint-Louis. De même, une e-boutique permettra aux usagers de recharger leur carte directement sur le site Pass’nGo.
Avec la mise en place de la billettique sans contact, c’est tout le paysage du transport public qui est modifié. La CIVIS veut en effet offrir à l’ensemble des usagers un service de qualité supérieure.
Ce dispositif s’inscrit dans la politique globale d’amélioration de l’offre et du service aux usagers, dont l’objectif est d’augmenter l’attractivité des transports publics. Cette transition vers le sans contact présente de nombreux avantages pour les usagers tant pour la fluidité de circulation que pour la sécurisation des transactions de paiement.
En effet, le geste de validation garantit un meilleur contrôle, une meilleure gestion mais surtout un meilleur service. Les utilisateurs du réseau auront jusqu’à mars 2018 pour procéder aux échanges de leurs tickets papier en agence.
Avec Pass’nGo, la CIVIS révolutionnera le milieu du transport en commun sur l’île. Elle deviendra ainsi la première communauté d’agglomération à disposer de la technologie sans contact sur son réseau.