Compte tenu de l'avancée des travaux de réhabilitation de l'école Paul Hermann débutés depuis un an et demi, il est difficile pour les entreprises de travailler en présence des enfants.
Par ailleurs, les différentes intempéries survenues le 1er trimestre 2018 ont mis en évidence la nécessité de réaliser des travaux complémentaires notamment en ce qui concerne la toiture et l'étanchéité. Pour prévenir tout accident, le maire et ses élus ont décidé d'implanter des classes modulaires provisoires sur le site de l'école Paul Hermann qui seront opérationnelles à la fin du mois d'avril.
En attendant de pouvoir réaliser ces classes provisoires et pour ne pas perturber le cursus scolaire durant cette période, les élèves et les enseignants seront affectés au centre de vacances FOS-PTT au 13 rue Georges Bizet aux Makes. De ce fait, la rentrée est programmée le mardi 27 mars 2018 pour les classes suivantes :
- Classe de CE2 de M. BARROS
- Classe de CM1 de Mme RANGUIN PAYET
- Classe de CM1 Mme CHAMAND
- Classe de CM2 de M. LEFEVRE
- Classe de CM2 M. MOUSSA
Aussi, afin de permettre aux enseignants de préparer les salles d'enseignement et d'accueillir les élèves dans de bonnes conditions, la rentrée se fera le mardi 27 mars 2018 pour ces mêmes élèves.
La municipalité de saint-Louis est consciente des désagréments causés par ce redéploiement et a fait toutes les démarches pour ne pas perturber la scolarité des ces élèves. Le maire et son conseil municipal présentent toutes leurs excuses aux parents concernés par ces 5 classes et les convient à une réunion d’informations le lundi 26 mars 2018 à 8h30 dans l’école Paul Hermann.