Les élèves de l’école Raphaël Barquisseau à la gare routière ont démarré ce 22 avril la plantation de plus 100 arbres endémiques dans la cour de leur établissement.
Le projet mené en collaboration avec l’association Esne, Ensemb sauv nout Environnement a reçu l’appui du Conseil départemental dans le cadre de la dotation biodiversité.
Cette date symbolique du 22 avril, journée mondiale de la terre, placée cette année sous le thème de l’éco-anxiété, était certainement la date idéale pour concrétiser cet arboretum.
Il prend effectivement naissance en lieu et place d’un ancien bâtiment désuet que la mairie avait fait démolir en juillet de l’année dernière.
Située en zone périurbaine, l’école bénéficie désormais d’une bulle d’oxygène.
Elle se compose de 100 arbres endémiques fournis par la SPL Ecologie et développement durable des espaces naturels (Edden) qui a accompagné les enfants dans la plantation.
Thibaud Chane Woon Ming, adjoint délégué à la promotion de la santé ainsi que Jean Michel Florency, adjoint en charge de l’embellissement étaient présents pour voir ce nouvel espace naturel prendre vie sur le territoire saint-louisien.