Depuis plusieurs semaines déjà, les maires de l’île œuvrent pour que l’emploi des contrats aidés au sein des établissements scolaires soit garanti et ce afin de permettre un accueil en toute sécurité des élèves réunionnais.
Que ce soit sur la pause méridienne ou auprès des enseignants, le dispositif des contrats aidé a permis aux maires de renforcer les effectifs communaux assurant l’encadrement des enfants scolarisés. A titre d’exemple à St Louis, nous avons pu maintenir au moins une ATSEM par classe de maternelle en moyenne.
La municipalité s’associe pleinement à la position de l’ensemble des maires de l’île représentés par le président de l’association des maires de la Réunion (AMDR).
J’informe donc la population que la rentrée scolaire des élèves dans les établissements de Saint-Louis et de La Rivière est reportée au mardi 22 août 2017. Cette décision est confortée par l’absence de transport scolaire sur le territoire de la CIVIS jusqu’à cette date.
En outre, je rappelle aux usagers de l’école Paul Hermann des Makes et de l’école Alcide Baret de Gol les Hauts que la rentrée se tiendra le jeudi 24 août 2017 et ce afin de permettre l’achèvement des travaux de réhabilitation en cours sur ces deux établissements.
Enfin, je rappelle aux usagers des restaurants scolaires qu’à partir de cette rentrée la cantine est gratuite sous réserve de l’inscription des enfants moyennant des frais d’inscription de 20 euros par enfant.
Le Maire,
Patrick MALET