Ce sont des coureurs courageux qui ont affronté les intempéries de ce dimanche 28 novembre dans le quartier de la Plaine des Makes.
A l’occasion de la 4ème édition des foulées de la Mac’Zheimer, ils sont venus donner de leur temps pour les malades Alzheimer et leurs aidants.
Organisée par le Rotary club Saint-Louis La Ravine, cette 4ème édition a attiré une soixantaine de participants.
Malgré une pluie battante, Mickaël CHAMAND, déjà vainqueur en 2019 est arrivé en tête des 10 km au bout de 30 minutes et 25 secondes de course.
Il sera suivi de Patrice TURPIN (33’46’’) et de Fabrice HOARAU (34’03’’).
Du côté des femmes, c’est la plus jeune de la course, Juliette FONTAINE qui a terminé à la première place avec un temps de 43’03’’ devant Marie-Josée FONTAINE (48’00’’) et Marie-Renée OULÉDI (46’27’’).
Les élus Thibaud CHANE WOON MING, délégué à la prévention des risques et à la promotion de la santé, Linda MANENT, déléguée à l’administration générale et à la gestion du protocole ainsi que Jérémy TURPIN, élu du quartier étaient aux côtés de Sylvie AGNEZ, présidente de l’association France Alzheimer pour encourager les sportifs sur la ligne d’arrivée.
Tous les fonds récoltés lors de cet évènement sportif-solidaire seront reversés pour aider les personnes atteintes de la maladie mais aussi pour ceux qui les soutiennent au quotidien.