Les 13 et 14 juin derniers, l'association Juliette au pays des marmailles a organisé un grand jeu sur le patrimoine naturel et culturel de la Réunion.
Au programme : parcours sur la faune et la flore, fonkèr, découverte de plantes médicinales...
L'association Juliette au pays des marmailles est basée sur la commune de Saint-Louis.
Créée par des éducateurs, instituteurs, enseignants, professions libérales, agents médico-sociaux et parents, elle rayonne sur toute l'île depuis 13 ans en déployant des actions sociales de proximité basées sur la médiation culturelle à travers différents supports pédagogiques tels que le théâtre, la danse, l'art plastique, le chant mais aussi le jardinage, le bricolage et la lecture.
Ses missions principales sont avant tout de faciliter l'accès à la culture pour tous, d'accompagner l'intégration sociale et vun retour à l'emploi, de valoriser l'échange entre les citoyens...
C'est dans cette état d'esprit, que les samedi 13 et dimanche 14 juin, a été organisé un grand jeu sur le patrimoine naturel et culturel de la Réunion à Bois de Nèfles Cocos sur le site de Moulin Maïs.
L'occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir nos richesses réunionnaises sur un parcours de 10 ateliers comme par exemple : zerbaz péï, pied'bwa, zoizos la Rényon, kozman gramoun ...
Aussi, des "zistoir bien moulues" et des fonkèr sur Moulin Maïs étaient racontés aux participants au détour d'un atelier.