L’association Gymnastique acrobatique “Les Hirondelles” est un vivier de champions avec des noms comme Cassie Mérault, Emma Teulié et les autres qui ont porté et continuent de porter loin et haut les couleurs de la ville de Saint-Louis. Afin de faire découvrir la discipline au plus grand nombre, l’association a proposé aux licenciés et aux curieux un stage de découverte pendant 1 semaine.
La gymnastique acrobatique est une activité sportive et artistique qui mélange gymnastique au sol, pyramide humaine et chorégraphie.
A Saint-Louis, l’association les Hirondelles a formé et forme encore aujourd’hui des champions comme Cassie Mérault multiple championne de France et 5ème au championnat d’Europe en Israël en 2019, aujourd’hui coach dans son club.
Avec sa camarade Eva Laiton et les plus grandes, durant une semaine, elles ont accompagné les plus jeunes dans la découverte de leur passion.
Trampoline, équilibre, roulade, grand écart, porté, les jeunes filles ont pu soit parfaire leurs gestes avant la rentrée ou alors essayer, pour les novices qui peut-être choisiront de s’inscrire au club pour la prochaine saison.
L’association a également été volontaire sur le dispositif “Ecole ouverte” pendant les vacances de janvier, toujours dans un objectif de partager leur passion avec le plus grand nombre pour ouvrir les portes à de futurs champions de la gymnastique acrobatique.
Un investissement que l’élue déléguée aux Sports et Loisirs, Gaëlle Mouniama Coupan a particulièrement salué.