La Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargée de l’Autonomie et du Handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq était en visite à Saint-Louis, le 30 novembre 2024.
Accompagnée de Monsieur le Préfet, Patrice Latron, la Ministre a visité l’association AORA au sein de l’espace France Services de la Zac Avenir aux côtés de Madame le Maire, Juliana M’Doihoma ainsi que les élues Dominique Rivière Amazingoi et Joëlle Jovet.
Présenté par la responsable du site, Marion Pothin, ce dispositif est un espace inclusif qui offre un accompagnement adapté aux personnes sourdes, ainsi qu’aux entendants.
Ce modèle d’accueil attire des usagers de toute l’île, conférant un rayonnement unique à la Ville de Saint-Louis.
Lors de sa visite, la ministre a salué l’importance de ce dispositif pour ses bénéficiaires et pour le dynamisme de la commune.
Depuis son ouverture en février 2024, la structure comptabilise plus de 1 100 accompagnements, dont 70 % sont entendants et 30 % sourds.
À Saint-Louis, nous sommes déterminés à bâtir une ville plus inclusive et solidaire. Grâce à des projets innovants et à un maillage territorial renforcé, nous œuvrons chaque jour pour offrir à chacun un accompagnement sur mesure. C’est pourquoi les agents du CCAS participeront prochainement à des formations en langue des signes, afin d’améliorer l’accueil et le suivi des publics concernés. Notre engagement est total : ensemble, nous rendrons Saint-Louis, plus ouverte, plus solidaire et résolument inclusive, a indiqué Mme le Maire.
CONTACT : France Services
4 Avenue du Père René Payet à la Zac Avenir
(À proximité du lycée Victor Schoelcher)
02 62 10 03 12