Pauline Sileza, doyenne des Saint-Louisiens a célébré le mardi 4 juin, son 106ème anniversaire.


Comme chaque année, depuis ses 100 ans, c'est d'un pas alerte et le sourire aux lèvres qu'elle accueille sa famille et ses proches.

Toujours le mot pour faire rire, elle reste également très attentive à ce que ses invités aient un verre à la main et quelque chose à grignoter.
Coquine, quand on lui demande son âge, elle répond en souriant : "un ti 100 ans comme rien". Elle aime aussi à rappeler que la force qui est la sienne malgré son grand âge, lui vient du dur labeur qu'a été sa vie autrefois. Elle a travaillé dans les champs ou chez les gens pour nourrir ses 3 enfants.

Pour son gendre, cette force lui vient aussi du fait qu'elle n'entende plus très bien ce qui permet à son esprit de ne pas être pollué par toutes sortes de choses inutiles.

La sagesse qui émane du visage de la petite mémé, se retrouve aussi dans le regard de ses enfants, petits enfants et arrière-petits enfants émus et fiers d'avoir à leur côté une telle force de la nature.

La 1ère adjointe, Rose-May Vynisale, déléguée aux personnes âgées n'a pas manqué de venir saluer la doyenne avant de rendre viste à Angeline Lecomte qui elle fêtait ses 101 ans, le 28 mai dernier.

Saint-Louis compte actuellement 6 centenaires.

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h