Nos gramouns étaient à l’honneur, le mercredi 15 décembre. Afin de terminer l’année sur une note colorée, le Centre communal d’action sociale leur a concocté un moment de détente et de partage au “Ti Kaz Ouaki”. Dans les autres quartiers, des repas spécial fête de fin d’année ont été offert aux séniors.
Les gramouns suivis par le Centre communal d’action sociale de Saint-Louis ont fêté Noël en avance.
Massage, pose de vernis, kabar privé, une vingtaine de séniors du Ouaki, s’est retrouvée le temps d’une matinée pour un moment de bien-être.
“Nous avions vraiment à cœur de partager ce temps de convivialité avec vous pour égayer la fin d’année, mettre un peu de sourire, créer du lien et sortir de l’isolement. Pour ma part, je tenais à être parmi vous aujourd’hui. “
a indiqué madame le Maire venue en compagnie de Dominique Rivière-Amazingoi, élue déléguée à la solidarité intergénérationnelle, pour qui les séniors sont importants et d’autant plus dans un contexte sanitaire qui ne permet pas de grand rassemblement comme les thés dansants dont ils raffolent.
Grâce au concours de la caravane du cœur, avec l’association Educanoo Réunion et la fondation Solidarité Insaniyat, les gramouns ont eu droit à un repas de fête ; dinde aux marrons, cari de bichiques, wok aux légumes accompagné de sa grappe de letchis.
En tout, ce sont 175 repas qui ont été distribués sur la commune.
Et comme, il n’y pas de Noël sans cadeaux, chacun est reparti avec sa boîte surprise confectionnée et offerte par des anonymes et à qui l’équipe municipale adresse ses plus chaleureux remerciements.
Pour clôturer la matinée, on n’a pas hésité pas à pousser la table dans un coin “po kraz un maloya dann lambyans salon”.