Le Préfet de La Réunion a publié hier un communiqué informant la population de la découverte du virus influenza aviaire (grippe aviaire) dans une basse-cour de Saint-Louis.



Les services de l’État ont pris immédiatement les mesures nécessaires à l’éradication de ce risque et ont précisé que : « La consommation de viande et œufs – et plus généralement de tout produit alimentaire à base de volaille – ne présente aucun risque pour l’homme. »



Il est demandé à toute personne détenant des volailles (poulets, canards, oies, pintades, dindes,…) de signaler les éventuels cas de mortalités anormales à son vétérinaire sanitaire ou à la DAAF au 0262 30 89 89 (ou le 0262 40 77 77 les soirs et week-ends) ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



Par ailleurs, dans une logique de prévention, la Ville lance une campagne de recensement des basses-cours du territoire. A partir de ce lundi 10 juillet 2023, les personnes concernées sont invitées à se faire connaître au 02 62 33 10 80 ou par mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 


Nous comptons sur la coopération de chacun(e), que vous soyez professionnel ou particulier.

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h