L’association « La bergère dans la louverie » a tenu à apporter sa petite touche à la journée internationale des droits de la femme à Saint-Louis Alors que la ville accueille en cet après-midi du 8 mars, des conférences ainsi que le VIBus à la mairie de Saint-Louis, les membres de l’association ont, à l'initiative de Camille Clain, élue déléguée au développement durable et à l'économie circulaire, eux aussi voulu rendre un hommage aux femmes en parant de fleurs blanches, la fontaine du jardin.

Si l’association œuvre déjà au bien-être des Rivièrois grâce à des ateliers de moringue, de théâtre ou encore de jardinage...avec notamment l’appui du Contrat de ville, elle s’attache à un plus grand projet pour cette année.

En effet, elle ambitionne d’ouvrir une louverie ; un lieu d’échanges, de rencontres, de cohésion sociale et culturelle.

« Toutes nos actions s’articulent autour de 4 grands principes : la convivialité, la découverte, l’écologie et le patrimoine » nous confie Arielle Aubert, porteuse de projet.

Avec cet espace, la cinquantaine de membres espère concrétiser de nouvelles actions comme le jardin écologique ou la construction de leur « parc poules ».

En attendant, la fontaine de la mairie a plus belle allure grâce à ces fleurs en papier recyclé.

 

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h