Des plages de La Réunion aux coraux de Mayotte, en escale à Madagascar avant d’atterrir à Rodrigues, les comédiens de l’association “La P’tite scène qui bouge” ont entraîné les enfants dans un périple autour de l’Océan indien.
Au travers d’histoires toutes plus folles les unes que les autres, les voyages “Pyjama lecture” mis en place par la Gestion urbaine de proximité dans le cadre du NPNRU se sont achevés le 11 mai à l’école Edmond Albius au Gol.
Cette action autour du livre est une suite donnée à la boîte à livres qui a été installée aux abords de la maison communale de proximité et qui permet aux familles d’emprunter ou de déposer des livres. L’objectif de ces actions était de redonner aux enfants mais aussi aux parents le goût d’ouvrir un livre et de vivre ensemble de belles histoires.
Grâce à Zao, le boîtelier et ses amis Elodie, Muriel et Pipo, petits et grands, à l’instar de Pascal Mangué, élu du quartier, délégué à l’éducation populaire et à la jeunesse, se sont laissés embarquer dans les aventures de Gran Mèr Kal ou sur la route du trésor de la Buse avec tout plein de bêtes étranges comme des poissons avec des pattes ou des libellules aussi grosses que des avions.