La Ville de Saint-Louis recrute un(e) coordonnateur(trice) du Contrat Local de Santé

 

Afin de suivre et assurer l'organisation, la coordination et l'animation de la mise en œuvre du contrat local de santé (CLS), la Ville de Saint-Louis recherche son coordonnateur de santé.

Sous l’autorité de la DGS, le coordonnateur du Contrat local de santé (CLS) a pour mission d’initier puis de piloter le contrat et d’assurer les liens entre les différentes instances impliquées. Ses missions s’inscrivent dans le cadre des axes prioritaires et des objectifs opérationnels faisant l’objet du contrat. Il est le garant de la mise en œuvre du CLS sur le territoire, et l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des acteurs engagés dans la mise en œuvre du projet local de santé.

Référent du Contre Local de Santé sur le territoire Saint-Louisien, il participe à la diffusion d'une culture de promotion de la santé auprès des acteurs et décideurs locaux (méthodologie de projet en santé publique, approche globale des problématiques de santé, développement de stratégies en réseau...) et sera l'interlocuteur et le lien des institutions pour le déploiement des politiques publiques dans le cadre des axes validés du Contrat Local de Santé.

Il devra impulser et coordonner la dynamique sur le territoire de Saint-Louis dans toutes étapes du projet (élaboration, mise en œuvre, suivi, évaluation)

Le Contrat Local de Santé portera sur un plan triennal dont les thématiques suivantes : Autonomie des personnes âgées/ Inclusion des personnes porteuses de handicap/ Santé de la femme, de l’enfant et du jeune /Santé sexuelle/ Santé mentale et addictions/ Lutte contre les inégalités d’accès aux soins/ Santé environnementale/ Nutrition diabète et activité physique

  • Niveau BAC+3 minimum, formation et expérience confirmées dans le champs de la santé publique  et /ou de la politique de la ville, du développement local, des politiques sociales.

Si vous êtes intéressé et que vous disposez d’un profil avec expérience confirmée dans les champs sus cités, retrouvez la fiche de poste complète ci-dessous et soumettez votre candidature auprès de la Direction des Ressources Humaines par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Fiche de poste :

 

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 26/03/2021

à l'adresse suivante :

Mairie de Saint-Louis

Direction des ressources humaines

125, avenue du Docteur Raymond Vergès 97 450 Saint-Louis.

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h