Accessibility Tools

 

1719-2019, 3 siècles après l'installation des 1ères concessions agricoles au Gol, le quartier s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire.

Le 26 février, la ville de Saint-Louis a signé la déclaration d'engagement sur le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du Gol avec le Président de l'ANRU, Olivier Klein et son Directeur général, Nicolas Grivel.

Cette signature marque un tournant important dans le projet de développement du quartier du Gol.

En effet, l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) a validé un montant de 31 millions d'euros, qui constitue une part essentielle des 152 millions nécessaires à une transformation profonde de l'image de ce quartier historique et à une redynamisation de l'espace.

Le Gol s'étend sur un périmètre de 200 ha et compte près de 5500 habitants. Ces derniers ont d'ailleurs été associé au projet de renouvellement dès le départ.

La municipalité a tenu à ce que ce projet se construise en concertation avec les habitants pour une meilleure appropriation des futurs espaces de vie.

Les plans d'avenir sont effectivement ambitieux. Le projet propose une programmation de 262 logements neufs avec une restructuration complète de la cité kayamb, mais aussi de nouvelles écoles, des espaces publics entièrement réaménagés et surtout une meilleure desserte de ce quartier enclavé.

Le Gol bénéficiera du prolongement du TCSP depuis le rond-point de l'usine sucrière jusqu'au coeur du quartier.

De nouveaux équipements publics viendront également compléter ce projet avec notamment la construction d'un gymnase, d'un centre culturel, d'une maison de service public et d'une salle de fête.

Les premiers travaux sont prévus pour le début de l'année 2020.

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h