Après la visite de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, le mardi 20 août c'était au tour de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes handicapées de s'arrêter à Saint-Louis.
Celle-ci s'est en effet rendue au Centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP) de Pont Neuf où elle a été accueillie par un magnifique bouquet remis par Théo, un enfant suivi au sein de la structure.
Visite des locaux, rencontre avec le personnel, la secrétaire d'Etat a pu découvrir cet établissement chargé de dépister les troubles et de proposer un accompagnement précoce des enfants de 0 à 6 ans, présentant un risque pour leur développement.
Le Camsp de Saint-Louis a vocation à accueillir, dépister, diagnostiquer, accompagner l'enfant et soutenir les familles.
Des missions inscrites dans la stratégie nationale en faveur des enfants présentant des TND (troubles neuro-développementaux) dont l'objectif est de créer une plateforme avec des professionnels qui seront en mesure d'accompagner au plus tôt les parcours de vie et offrir à chacun une place égale dans la société.