En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Face à cette situation, le Gouvernement lance « Quartiers d’été 2020 », une opération visant à renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.

Un dispositif financé par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et développé sur le terrain avec la Ligue régionale d'athlétisme et les services de la Politique de la ville.

A Saint-Louis, 4 séances d’initiation à l’athlétisme ont été proposées aux enfants ainsi qu’aux parents des différents quartiers prioritaires.

Saut à la perche, lancer de poids, course d’obstacles, saut en hauteur…divers ateliers ont été mis en place par les encadrants de la ligue régionale d'athlétisme et les animateurs de la ville.

Les enfants ravis de ces séances de découverte et d’initiation ont pu profiter de la présence de l’ADISS (Association pour le développement de l’initiative sportive à Saint-Louis) pour s’inscrire dans un club.

En prime, le champion de France Téo Bastien a dispensé quelques conseils bien avisés aux futurs athlètes.

Prochaine séance le 11 août sur le plateau gris de l’école Sarda Garriga au Gol de 13h30 à 15h30.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h