Sports Sport

Grand Prix cycliste du Ruisseau

Grand Prix cycliste du Ruisseau

 

 

"Pour nous c'était vraiment une fête nationale du vélo"

nous confie André Pellegrin, président du Club cycliste saint-louisien.

 

Comme l'année dernière, c'est dans les rues du Ruisseau que des coureurs venus de toute l'île ont disputé le traditionnel Grand Prix rebaptisé de La Rivière Saint-Louis.

Une épreuve de course sur route que la population a accueilli très chaleureusement. "Y anime le quartier. Nou gagne encourage a zot su le pas la porte" raconte Marie-Hélène, habitante du quartier.

Des encouragements qui ont transporté les coureurs et cerise sur le gâteau ont porté sur la 1ère marche du podium un coureur saint-louisien.

Julien Chane Foc, 23 ans, était encore un jeune adolescent lorsqu'il a commencé à porter les couleurs du club. Champion de La Réunion sur route, le vainqueur de cette course du 14 juillet n'a cependant pas pu retenir les larmes d'émotion tant il était fier de gagner chez lui, devant sa famille, ses amis et ses élus.

Il faut savoir que le Ccsl n'avait plus remporté ce titre depuis plus de 20 ans. Ce n'est que l'année dernière, que le club a pu renouer avec la première place grâce à la victoire de Doriand Percrule.

Julien Chane Foc vient donc cette année confirmer un grand retour du Ccsl sur ses terres.

 

Gaëlle Mouniama Coupan, adjointe déléguée aux sports et loisirs est allée à la rencontre des bénévoles pour leur témoigner de la fierté de la municipalité et les encourager dans leur passion.

 

A André Pellegrin de conclure : "nous remercions la population qui nous a réservé un très bel accueil, ce fut une belle journée pour le sport, et une très belle journée pour le Ccsl."

 

Grand Prix Cycliste de Saint-Louis

Grand Prix Cycliste de Saint-Louis

 

Les amoureux de la petite reine ont rendez-vous dans les rues du Ruisseau ce mercredi 14 juillet 2021 pour le Grand Prix cycliste.

Les coureurs de différentes catégories s'affronteront sur un circuit de 3,750 km, un parcours déjà étrenné l'année dernière au mois d'août.

 

Le départ des courses se fera sur la rue Bellecombe (au niveau du chemin des Amaryllis) à partir de 12h30.

 

Afin de permettre le bon déroulement de la manifestation organisée par la Club cycliste saint-louisien (Ccsl), le Maire vous informe que le stationnement et la circulation seront interdits sur les voies suivantes :

 

  • Rue Bellecombe : portion comprise entre le chemin du Ruisseau et le chemin Concession
  • Chemin du Ruisseau : portion comprise entre le chemin la Ouette et la rue Bellecombe
  • Chemin la Ouette : portion comprise entre la rue Auguste Larré et le chemin du Ruisseau
  • Rue Auguste Larré : portion comprise le chemin Concession et le chemin la Ouette
  • Chemin Concession, sens Montagne/Mer, portion comprise entre la route Hubert Delisle et la rue Bellecombe.

 

Ces dispositions seront effectives le mercredi 14 juillet 2021 de 12h à 17h15.

 

Le Maire s'excuse de la gêne occasionnée et vous invite à venir encourager les athlètes.

L'Union Basket Saint-Louis vous propose la pratique du basket dès l'âge de 6 ans.

N'hésitez pas à vous inscrire.

Renseignements au 0692 68 77 26 ou 0692 47 20 72

Alors, enfile tes baskets et viens t'amuser avec l'Union Basket Saint-Louis !

 

 

Le Tennis Club de Saint-Louis organise 2 journées Portes Ouvertes le samedi 15 août et le mercredi 19 août 2020 de 9h à 17h.

Renseignements

Tél : 0692 42 29 69 ou 0262 26 78 62

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse : 133 rue Lambert, 97450 Saint-Louis

 

La ville de Saint-Louis a accueilli le 9 août dernier, le Grand prix cycliste de la ville de Saint-Louis.

En raison des travaux du TSCP sur le parcours habituel, le départ était donné au chemin Bellecombe dans le quartier du Ruisseau à la Rivière où 186 athlètes ont pris le départ.

Et c'est Doriand Percrule qui a remporté ce grand prix à domicile sous les couleurs du CCSL (Club cycliste Saint Louisien) en 1 heure et 44 minutes.

 

 

En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Face à cette situation, le Gouvernement lance « Quartiers d’été 2020 », une opération visant à renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.

Un dispositif financé par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et développé sur le terrain avec la Ligue régionale d'athlétisme et les services de la Politique de la ville.

A Saint-Louis, 4 séances d’initiation à l’athlétisme ont été proposées aux enfants ainsi qu’aux parents des différents quartiers prioritaires.

Saut à la perche, lancer de poids, course d’obstacles, saut en hauteur…divers ateliers ont été mis en place par les encadrants de la ligue régionale d'athlétisme et les animateurs de la ville.

Les enfants ravis de ces séances de découverte et d’initiation ont pu profiter de la présence de l’ADISS (Association pour le développement de l’initiative sportive à Saint-Louis) pour s’inscrire dans un club.

En prime, le champion de France Téo Bastien a dispensé quelques conseils bien avisés aux futurs athlètes.

Prochaine séance le 11 août sur le plateau gris de l’école Sarda Garriga au Gol de 13h30 à 15h30.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h