La Rivièroise Julia Boslak, 17 ans, du haut de ses 1.71 mètres est allée décrocher un nouveau record de saut à la perche.
Le samedi 7 mai, à l’occasion des championnats interclubs à l’Etang-Salé, la jeune athlète a de nouveau pulvérisé le record en s’envolant à plus de 3.60m.
Il faut dire que le sport c’est une histoire de famille chez les Boslak.
Coachée par son père, Mickaël, Julia pratique l'athlétisme depuis 2018 au sein de la Dominicaine, et a déjà fait tomber le record des 3.51 m détenu depuis 2008, et cela à 3 reprises.
Après la danse, puis la gymnastique et la natation, l’adolescente, actuellement en classe de 1ère au lycée Jean Joly a certainement trouvé la discipline qui lui convient. Ce qui n’est pas du fruit du hasard, depuis petite, elle rêve de marcher dans les pas de sa tante, Vanessa Boslak, 17 fois championne de France, vice-championne du monde et 4 participations aux Jeux olympiques.
“Elle baigne dedans depuis petite. Elle a commencé le sport à 2 ans et demi”, souligne, Delphine, la maman.
Ce palmarès encourage Julia à toujours viser plus haut.
Partie au championnat d'Afrique à Maurice tout récemment, elle a de nouveau pulvérisé son recors en réalisant un saut à 3.70m.
La championne s'envolera pour Mulhouse en juillet pour le Championnat de France jeunes où elle espère aussi prendre une place sur le podium.
Elle confie timidement que son plus grand rêve dorénavant sera de participer aux Jeux olympiques.
Un souhait que la municipalité souhaite voir se concrétiser pour cette grande sportive, véritable “talent nout ville”.