La verticale de la Fenêtre

 

Le dimanche 15 mai, 250 coureurs ont pris le départ pour la mythique Verticale de la Fenêtre.

Cette course de montagne qui compte pour le championnat de La Réunion, ne s’était plus déroulée sur le territoire saint-louisien depuis 2018.

 

Grâce à la mobilisation de l’équipe municipale et de la “Team rivièroise” de la Dominicaine Athlétisme, les passionnés ont pu retrouver les sentiers des Makes.

8.5 kilomètres depuis l’école du Tapage ou 14 kilomètres depuis la mairie de La Rivière pour les plus téméraires, cette nouvelle édition de la Verticale de la Fenêtre qui demandait de la technique et de bonnes jambes est aussi une découverte du magnifique potentiel naturel de Saint-Louis.

 

Au travers de sentiers et autres chemins de terre, la course grimpe jusqu’aux crêtes des Makes où elle débouche sur une forêt de cryptomérias avec des vues plongeantes sur le cirque de Cilaos.

 

Comme pour la 1ère édition des Foulées du Verval en décembre de l’année dernière, madame le maire a remercié l’engagement de Mickaël Chamand coach de la Team rivièroise et de tous les bénévoles pour replacer Saint-Louis au cœur du monde sportif réunionnais.

Sur la ligne d’arrivée, Jean Claude Prianon , président de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme et le non moins célèbre Jean Louis Prianon, multiple champion, étaient aux côtés de Jérémy Turpin, élu du quartier et Jean Hugues Gérard, élu délégué au développement des activités de plein air pour remettre leurs trophées aux sportifs du jour venus de toute l’île.

 

Résultats :

14 km

  • 1er : Valentin Steisel / 1.29’14’’
  • 2ème : Matis Bergeret / 1.29’37’’
  • 3ème : Ludovic Issarambe Refane / 1.33’59”

 

8,5 km

  • 1ère : Marie Quevillère / 1.10’10’’
  • 2ème : Quentin Nantes / 1.10’36’’
  • 3ème : Ludovic Peigne / 1.12’30’’

 

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h