Grand Prix cycliste du Ruisseau

 

 

"Pour nous c'était vraiment une fête nationale du vélo"

nous confie André Pellegrin, président du Club cycliste saint-louisien.

 

Comme l'année dernière, c'est dans les rues du Ruisseau que des coureurs venus de toute l'île ont disputé le traditionnel Grand Prix rebaptisé de La Rivière Saint-Louis.

Une épreuve de course sur route que la population a accueilli très chaleureusement. "Y anime le quartier. Nou gagne encourage a zot su le pas la porte" raconte Marie-Hélène, habitante du quartier.

Des encouragements qui ont transporté les coureurs et cerise sur le gâteau ont porté sur la 1ère marche du podium un coureur saint-louisien.

Julien Chane Foc, 23 ans, était encore un jeune adolescent lorsqu'il a commencé à porter les couleurs du club. Champion de La Réunion sur route, le vainqueur de cette course du 14 juillet n'a cependant pas pu retenir les larmes d'émotion tant il était fier de gagner chez lui, devant sa famille, ses amis et ses élus.

Il faut savoir que le Ccsl n'avait plus remporté ce titre depuis plus de 20 ans. Ce n'est que l'année dernière, que le club a pu renouer avec la première place grâce à la victoire de Doriand Percrule.

Julien Chane Foc vient donc cette année confirmer un grand retour du Ccsl sur ses terres.

 

Gaëlle Mouniama Coupan, adjointe déléguée aux sports et loisirs est allée à la rencontre des bénévoles pour leur témoigner de la fierté de la municipalité et les encourager dans leur passion.

 

A André Pellegrin de conclure : "nous remercions la population qui nous a réservé un très bel accueil, ce fut une belle journée pour le sport, et une très belle journée pour le Ccsl."

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h