Raphaël Barquisseau

 

Lors de sa visite dans l’école Raphaël Barquisseau au mois de janvier aux côtés des membres de l'inspection académique, Madame le Maire avait insisté sur la volonté de la ville d'améliorer les conditions d'accueil des petits Saint-Louisiens et Rivièrois.

Dans cet établissement, un des plus anciens de la commune, le directeur était en attente de divers travaux dont la destruction d'anciennes classes inutilisées afin d'offrir plus d'espace aux quelques 350 enfants de l’école.

Chose promise, chose due, les bulldozers sont entrés en action ce 23 juillet pour démolir les 500 m2 de bâtiments devenus vétustes. Cerise sur le gâteau, ce sera un arboretum qui prendra place dans la cour de l’école dès la rentrée prochaine offrant ainsi une bulle d’oxygène aux écoliers.

Le projet mené en partenariat avec les jeunes de l’association Esne, Ensamb sauv nout environnement, sera une suite au projet Bois de Kartié mené avant les vacances avec les élèves de l’école pour la préservation des plantes et arbres endémiques de La Réunion.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h