Recrutement de services civiques

 

La ville de Saint-Louis lance une campagne de recrutement de volontaires en service civique sur les thématiques de la solidarité et du sport.

Après le recrutement de 26 jeunes sur des missions d’intérêt général auprès des séniors de la ville en août dernier, l’équipe municipale souhaite à présent offrir à d’autres jeunes la possibilité d’agir pour le bien collectif et de bénéficier d’une expérience professionnelle.

 

En effet, 22 jeunes seront recrutés sur 2 missions :

- La solidarité : où il s’agira de développer le lien social, favoriser la citoyenneté et accompagner les habitants les plus en difficultés dans leurs démarches administratives.

- Le sport : le volontaire devra ici encourager la pratique physique et sportive chez un public de scolaire « Label Génération 2024 ».

 

Si vous êtes âgé.e. s entre 18 et 25 ans,

Que vous êtes intéressé.e.s par l’une de ces thématiques,

 

Où vous pourrez développer vos compétences et les mettre au service de la population : Alors le service civique est fait pour vous !

 

Il est accessible sans condition de diplôme, ni d’expérience.

 

Vous pouvez retrouver les fiches de missions complètes et déposer vos candidatures jusqu’au mercredi 24 novembre 2021 sur : service-civique.gouv.fr

 

Le début des missions est prévu pour le mois de décembre 2021 et ce pour une durée de 8 mois à raison de 24 heures par semaine.

 

Pour plus de renseignements : l’Espace Initiative au 0262 33 10 80

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h