Action de solidarité à Pont Neuf

 

A l'heure de la semaine européenne du développement durable, les actions éco-citoyennes se multiplient dans les quartiers de Saint-Louis.

Le samedi 25 septembre, l'association Nout lavenir lé a nou a décidé de venir en aide aux habitants du quartier de Pont Neuf pour débarrasser les déchets qui encombrent leur "fon' kour".

 

Mesdames Leïla Oulama, adjointe déléguée à la dynamisation de la vie associative et Brigitte Charles , conseillère municipale en charge de la propreté urbaine ont-elles aussi enfilé les gants pour "mèt la main ansanm et fé respire le kartié".

"La SIDR Mouchoir gris compte beaucoup de personnes âgées" confie la première. Cette action de solidarité répond donc à une réelle problématique sur le quartier et permettra comme le souligne l'élu de mettre un terme aux dépôts sauvages sur les bords de route.

 

"Y rende vraiment service, nou lé pu capab porte tou sa, lé trop lourd"

raconte une riveraine.

 

Chez une autre dame, plusieurs machines à laver et autres appareils électroménagers ont été retirés par les bénévoles qui donnent même le dernier coup de balai pour une cour encore plus propre.

 

En une journée, ce sont des tonnes d'encombrants qui ont été collectées et qui seront retirées par les services de la mairie et de la CIVIS.

 

L'action de solidarité sera renouvelée sur d'autres rues du secteur :

  • Le samedi 2 octobre : Cité Aquarium / Rue Michel Adélaïde / Rue Luc Donat / Rue Sainte Thérèse
  • Le vendredi 8 octobre : Rue du Puits / Sidr Plateau Maison Rouge

 

Préparez vos déchets pour ceux qui le peuvent, les bénévoles de l'association passeront les prendre de 8h à 15h.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h