Le lundi 13 décembre, la ville de Saint-Louis a officiellement accueilli les 22 jeunes Saint-Louisiens et Rivièrois qui se sont portés volontaires pour une mission d’intérêt général.

Ce recrutement marque la volonté affirmée de la municipalité d’offrir à sa jeunesse une réelle opportunité de s’engager auprès de la population mais aussi de se familiariser avec le monde professionnel.

 

22 jeunes Saint-Louisiens et Rivièrois ont démarré ce 13 décembre, leur service civique au sein de la mairie de Saint-Louis. Sous la responsabilité de la Direction de l’Epanouissement humain, ils seront pour moitié affectés sur une mission de solidarité. Il s’agira pour eux d’accompagner les habitants dans leurs démarches administratives et de participer aux actions socio-éducatives.

Pour l’autre partie, l’objectif sera de développer la citoyenneté au travers de la pratique sportive. Ils seront déployés dans les maisons communales de proximité afin d’être au plus près de la population.

Tous profiteront de l’expérience d’un tuteur, employé de la ville qui mettra ses compétences et son expérience à leur disposition.

Ils seront également accompagnés par l’Espace Initiative et la Cité de l’emploi dans la définition de leur projet d’avenir.

 

Ce sera aussi l’occasion pour eux de bénéficier d’une formation sur 2 volets : Le PSC1 Prévention et Secours Civique de niveau 1 Théorie Civique et Citoyenne.

 

Agés de 18 à 22 ans, ces nouveaux services civiques se sont engagés pour une mission de 8 mois dont ils sortiront forts d'une nouvelle expérience professionnelle et d'une plus grande confiance.

Madame le Maire et Flora Etcheverry, élue déléguée à la formation et à l’insertion professionnelle, ont salué l’engagement de ces jeunes qui comme Christine ou Lisa souhaitent contribuer au développement de leur ville.

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h