Le jeudi 23 Décembre, Atanase Périfan était à la Mairie de Saint-Louis pour annoncer avec Madame le Maire, Juliana M'Doihoma, et Flora Etchéverry, vice-Présidente du Département, le lancement de la plateforme "L'Heure Civique Saint-Louisienne et Rivièroise".

Atanase Périfan est le créateur de la Fête des Voisins, également appelée "Immeuble en Fête". Cet évènement créé en 1999 à Paris a pour but de lutter contre l'individualisme et la solitude.

Au départ initiée dans les grandes Villes de France, cette fête est aujourd'hui reprise dans le monde entier, elle a lieu le dernier vendredi de mai.

Fort de ce succès et toujours en fervent défenseur de la solidarité citoyenne, Atanase Périfan s'est inspiré de l'élan de solidarité survenu en mai 2020 pendant le premier confinement pour imaginer le concept de l'Heure Civique.

Il s'agit de donner une heure de son temps par mois à une personne proche de chez soi.

Ceux qui souhaitent donner de leur temps et ceux qui ont besoin d'aide peuvent ainsi se retrouver sur une plateforme dédiée.

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur : https://saintlouis.lheurecivique.fr

 

Le lancement de ce concept à Saint-Louis se fait la veille du Réveillon de Noël pour donner l'occasion à ceux qui le souhaitent d'offrir ce cadeau : une heure de leur temps, à quelqu'un proche de chez soi qui a besoin d'une aide.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h