Les enfants des crèches « Les explorateurs » de la Poudrière et de la Chapelle continuent leur découverte du monde.
Nous les avions rencontré l’année dernière, au mois de novembre pour la journée internationale des droits de l’enfant alors qu’ils jetaient des pétales de fleurs pour tous les enfants victimes de souffrance dans le monde.
Les deux structures, qui accueillent des enfants âgés de 3 mois à 3 ans, sont inscrites dans une démarche de développement durable. C’est donc tout naturellement, que la semaine de l’enfance en mars dernier a été une nouvelle occasion pour les encadrants d’entraîner les petits dans un nouveau challenge, celui de la journée sans jouets manufacturés.
Cartons, rouleaux d’essuie-tout, boîtes de lait vide deviennent alors des outils essentiels pour laisser parler son imagination et se fabriquer des jouets et des souvenirs plus originaux et tout aussi joyeux.
Ces activités permettent à l’enfant de développer une autre relation à la nature où il est davantage dans le toucher, ce qui participe activement à des temps calmes qui favorisent son bien-être.
« C’est une belle initiative qui mérite d’être connue et partagée dans les autres structures de la ville », a conclu Sévérine Bénard, qui toujours présentes lors de ces moments de découverte avec les enfants de la ville.
Crèches "Les explorateurs"
12 rue du Belvèdère 97450 Saint-Louis
0692 57 90 05