Sur la route du TCSP à Saint-Louis, les projets continuent de se multiplier.
La première fresque pensée et réalisée par les jeunes du quartier sur le thème du « avant, maintenant et ton quartier dans l’avenir » avec le concours des associations s’est achevée récemment.
Une 2ème création a aussitôt démarré sur un autre mur un peu plus loin sur l’Avenue de Toulouse.
Et comme ce n’est jamais 2 sans 3, ce sera au tour des marmay de l’école Roland Garros située face à la gare routière, de créer prochainement leur graff aux couleurs des oiseaux endémiques de La Réunion.
Amener les enfants et les ados à s’investir dans le développement de leur ville c’est leur offrir l’opportunité de mieux s’approprier l’espace. « Nous voulons les amener à réfléchir sur les enjeux de leur territoire et sur leur avenir, pour qu’ils soient fiers ensuite de porter les couleurs de leur ville dans d’autres régions du monde. Le concours de poésie nous a semblé une bonne continuité » explique l’un d’eux.
En effet, lancé depuis le 30 août, ce concours intitulé « 1 main pour penser à 2 mains » est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans avec à la clé de très nombreuses surprises.
Les collégiens et lycéens pourront laisser parler leur imagination sur Saint-Louis, l’environnement, la mobilité ou encore la culture créole.
Les adultes ou les plus jeunes ne seront pas en reste, un prix spécial tout public sera offert à la plus belle poésie.
Pour y participer :
Envoyez votre poésie par mail à :
N’oubliez pas de mettre vos noms, prénoms et numéros de téléphone
Vous avez jusqu’au 11 octobre 2021 pour y participer.
La remise des prix aura lieu le vendredi 12 novembre sur la route du TCSP.
Suivez le projet sur Instagram : pensera2mains