Concours de poésie : 1 main pour penser à 2 mains

 

 

Sur la route du TCSP à Saint-Louis, les projets continuent de se multiplier.

 

La première fresque pensée et réalisée par les jeunes du quartier sur le thème du « avant, maintenant et ton quartier dans l’avenir » avec le concours des associations s’est achevée récemment.

 

Une 2ème création a aussitôt démarré sur un autre mur un peu plus loin sur l’Avenue de Toulouse.

Et comme ce n’est jamais 2 sans 3, ce sera au tour des marmay de l’école Roland Garros située face à la gare routière, de créer prochainement leur graff aux couleurs des oiseaux endémiques de La Réunion.

 

Amener les enfants et les ados à s’investir dans le développement de leur ville c’est leur offrir l’opportunité de mieux s’approprier l’espace. « Nous voulons les amener à réfléchir sur les enjeux de leur territoire et sur leur avenir, pour qu’ils soient fiers ensuite de porter les couleurs de leur ville dans d’autres régions du monde. Le concours de poésie nous a semblé une bonne continuité » explique l’un d’eux.

 

En effet, lancé depuis le 30 août, ce concours intitulé « 1 main pour penser à 2 mains » est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans avec à la clé de très nombreuses surprises.

Les collégiens et lycéens pourront laisser parler leur imagination sur Saint-Louis, l’environnement, la mobilité ou encore la culture créole.

 

Les adultes ou les plus jeunes ne seront pas en reste, un prix spécial tout public sera offert à la plus belle poésie.

 

Pour y participer :

Envoyez votre poésie par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’oubliez pas de mettre vos noms, prénoms et numéros de téléphone

 

Vous avez jusqu’au 11 octobre 2021 pour y participer.

 

La remise des prix aura lieu le vendredi 12 novembre sur la route du TCSP.

Suivez le projet sur Instagram : pensera2mains

 

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h