Visite Nathalie Elimas

 

La ville de Saint-Louis a accueilli ce 14 septembre, Nathalie Elimas, chargée de l'Education prioritaire auprès de Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des sports.

C'est au sein de l'école Robert Debré à la Chapelle que la secrétaire d'Etat a pu aux côtés de Madame le Maire et ses élus, de Madame Chantal Manès-Bonisseau, rectrice d'Académie et de Monsieur Lucien Giudicelli, Sous-Préfet de Saint-Pierre découvrir la classe passerelle de l'établissement.

La classe passerelle est un dispositif qui accueille l’enfant à partir de 2 ans ainsi que ses parents, avant la rentrée en petite section de maternelle. Elle a pour objectif principal de favoriser un passage en douceur entre la maison et l’école afin de contribuer à l’épanouissement de l’enfant.

Une 2ème classe identique a d'ailleurs été créée au Gol depuis la dernière rentrée.

 

"Ce que je ressens en partageant ce moment avec vous c'est la sérénité. La sérénité chez les enfants mais aussi chez les parents. Je constate que la co-éducation fonctionne très bien et que les politiques publiques sont parfaitement déployées sur votre territoire"

a indiqué Madame la secrétaire d'Etat aux équipes éducatives, aux familles présentes ainsi qu'aux partenaires.

 

Des partenaires comme la CAF ou l'Education nationale avec lesquels Madame Juliana M'Doihoma se félicite d'avoir pu renouer une relation de confiance qui permet à la collectivité d'actionner tous les leviers nécessaires pour que la ville devienne un territoire de référence en matière d'éducation.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h