journée nationale du sport scolaire l’école Auguste Lacaussade au Tapage

 

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire l’école Auguste Lacaussade au Tapage a organisé son traditionnel « Grand Raid, Nou la fé ».

L’occasion de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport à l'école.

 

Placée au cœur d’une semaine centrée sur le sport, la journée nationale du sport scolaire (JNSS), est l'occasion pour le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport à l'école.

À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, seront organisées en rapport au thème du « sport facteur de développement durable ».

Plusieurs milliers de jeunes de l’académie participent à cette journée, encadrés par plus de 800 adultes dont 750 enseignants d’EPS.

 

« Cette année on a renouvelé l’opération grand raid, nou la fé avec l’autorisation de l’académie »

explique Roselyne Ollivier, directrice de l’école Auguste Lacaussade au Tapage.

 

« Toute l’équipe pédagogique s’est prêtée au jeu en organisant différents ateliers » continue-t-elle.

 

En effet, les enseignants ont réalisé des parcours adaptés à chaque section et chronométré surtout ! la matinée était réservée aux épreuves et l’après-midi aux récompenses.

Ainsi, les meilleurs ont reçu une médaille et chaque participant, les 190 élèves, sont repartis avec la médaille du cœur. La directrice tient à remercier la municipalité pour sa participation à cette journée.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h