Petit déjeuner dans les écoles

 

 

Lors de la dernière séance du conseil municipal, en octobre dernier, la ville de Saint-Louis avait acté la relance du dispositif « Petits déjeuners dans les écoles ».

 

Soucieuse de promouvoir le bien-être de l’ensemble de ses élèves et de participer activement à réduire les inégalités alimentaires, l’équipe municipale a lancé le mardi 9 novembre une phase dite expérimentale de ce projet dans une quinzaine d'écoles maternelles de la ville.

 

Ainsi chaque mardi, ils seront près de 2300 petits à bénéficier de ce repas essentiel et équilibré pour bien démarrer une journée à l’école. Il s’agit également d’un temps convivial et d’apprentissage que les enfants partagent avec leur enseignant.

 

Alors que certains nous confient adorer les oranges, la maîtresse leur rappelle que ce sont plutôt des mandarines. Sur une autre table, la petite Sophie dévore sa tartine de confiture avant d’avaler son verre de lait « je n’ai pas déjeuné à la maison parce que maman a dit qu’on allait manger à l’école », raconte-t-elle avec la charmante petite moustache de lait.

 

Madame le Maire, accompagnée de Madame Corinne Rochefeuille, élue déléguée à l’épanouissement dans les écoles, ont partagé ce temps avec les équipes de l’école Roland Garros.

 

A l'école Saint-Exupéry, le petit déjeuner avec les camarades de classe est aussi un temps apprécié par les enfants. Ce 23 novembre, fromage blanc, pomme, pain, confiture et eau étaient au menu des écoliers qui ont mangé avec appétit.

A terme, si l’expérience s’avère concluante, l’ensemble des petits Saint-Louisiens et Rivièrois pourront eux-aussi profiter du « p’tit déj’ avec les copains ».

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h