Le Fun club badminton de la Rivière a accueilli le dimanche 8 mai, le championnat interclubs.
Après le championnat de La Réunion Vétérans en avril dernier, la discipline continue à s’afficher sur le territoire saint-louisien.
Le saviez-vous ?
«La pratique du badminton améliore la coordination, la souplesse et l’équilibre tout en créant une dépense énergétique permettant l’amélioration de l’endurance et la lutte contre l’obésité.
Les différentes trajectoires qu’emprunte le volant permettent également une amélioration des capacités psychomotrices en plus d’affûter la concentration et les fonctions visuelles», a souligné Alexandre Grosleau, coordonnateur des communications de Badminton Québec, dans un article sur le sujet.
Pour élever son niveau de jeu, le badiste (joueur de badminton) développe plusieurs qualités athlétiques, dont «la vitesse d’exécution, le synchronisme des frappes, la coordination des mouvements, la puissance, l’agilité et l’anticipation». Sur le plan psychologique, le badminton favorise «la confiance et l’estime de soi».
Si vous souhaitez découvrir la discipline, “Le Fun club Badminton” de la Rivière accueille les enfants à partir de 9 ans.
Pour tous renseignements : 0692 86 99 98