Le dimanche 8 mai, l’association India Malel a embarqué pour une journée de découverte des temples tamouls de l’île, avec des familles de Bois de Nèfles Cocos.
L’action qui s’est concrétisée grâce à une impulsion du Fonds d’Initiative de Proximité, a offert à la cinquantaine de personnes un véritable festival de couleurs et de senteurs orientales.
C’est au temple Siva Chanemouga Naada de Saint-Louis que l’équipée a fait sa 1ère halte pour admirer l’édifice érigé en l’honneur du Dieu Mourouga, chef des armées célestes dans la culture indienne.
De Saint-Leu à Sainte Suzanne en passant par Saint-Gilles les Hauts, Saint-Paul et la Possession, chaque temple leur a ouvert les portes de leur histoire.
Entre peintures, sculptures, les différents temples décorées de statues aux couleurs vives ont donné le temps d’un instant, l’impression d’avoir quitté La Réunion pour une immersion dans la capitale indienne.
Le retour, en fin de journée, s’est fait par l’Est de l’île pour le plus grand plaisir des enfants qui ont pu admirer les coulées du Grand Brulé.