Suite au passage de la forte tempête tropicale Berguitta en janvier dernier, le Ministère des Outre Mer a donné son accord pour la mobilisation du Fonds de Secours sur les pertes de récoltes pour l'ensemble des productions agricoles sur 15 communes de La Réunion dont Saint-Louis.
Les pertes de fonds sont éligibles, notamment les clôtures, les tonnelles et palissades, les reconstitutions de cultures (géranium, pieds mères en horticulture), les arbres fruitiers ainsi que les dégâts au sol (ravinements de parcelles) et aux ouvrages. Les pertes en cheptel de plein air (toutes espèces) sont également éligibles.
Attention : les pertes de récoltes concernant la canne à sucre ne doivent pas être déclarées à ce stade. Elles seront prises en compte une fois la campagne terminée.
Les exploitants sinistrés doivent remplir les imprimés de déclarations disponibles dans les mairies ou les télécharger sur cette page.
Téléchargez :
Modalités de dépôt des dossiers :
Il existe 2 circuits de dépôts des dossiers pour une unique déclaration de pertes.
1- Exploitants agricoles non adhérents à une Organisation de Producteurs (OP) :
Pas de changement : les dossiers seront à retirer et à déposer à la mairie.
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Mairie annexe de La Rivière
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Mairie de Saint-Louis
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Service agricole : Mairie annexe du Ouaki
Tous les jours de 8h à 12h et de 13h à 16h.
Les points verts de l'agriculture tiendront également des imprimés à disposition des agriculteurs et pourront les assister dans leur démarche de déclaration.
2- Exploitations agricoles adhérents à une Organisation de Producteurs (OP) :
Les dossiers sont à retirer et à déposer auprès des OP concernés
Les déclarations seront ensuite transmises par les mairies et les OP à la DAAF, le vendredi 8 juin dernier délai.