vid fon kaz

 

Soucieuse de tout mettre en place pour lutter contre la prolifération des moustiques, mais aussi pour améliorer le cadre de vie de ses administrés, la ville de Saint-Louis a souhaité organiser une opération exceptionnelle de collecte des encombrants sur l’opération Kayamb du Gol.

 

Ce vendredi 21 mai grâce à l’appui de la Civis et de la Semader, les habitants -sensibilisés au préalable grâce aux éco-conseillers de la Civis et des volontaires de l’association Boska- ont pu se débarasser de leurs canapés usagers, de materiels électroménagers et autres déchets dans une benne installée pour l’occasion au pied des immeubles.

Les agents du service environnement de la ville étaient également mobilisés pour aider les locataires à transporter leurs encombrants dans les cages d’escaliers.

 

C’est avec ces mêmes partenaires que la ville de Saint-Louis se lancera prochainement dans une action d’enlèvement des VHU, action qui n’avait plus été reconduite depuis 4 ans sur le territoire.

Pour parfaire ce travail collectif, les enfants des écoles seront eux-aussi sensibilisés par le biais d’animations des services de la Civis. La Brigade environnement poursuit le traitement et l’embellissement des sites de dépôt sauvages de déchets.

Dans un même temps, le Service prévention santé et le Rotary club Saint-Louis/La Ravine des cabris tiennent régulièrement des stands d’information sur la dengue et la Covid-19 dans les différents quartiers de la ville.

 

« C’est grâce à notre lutte collective que nous obtiendrons les meilleurs résultats »

souligne le maire, Juliana M’Doihoma.

 

Vous aussi, participez à la propreté de votre lieu de vie :

  • des dépôts sauvages de déchets
  • des chiens errants
  • des terrains en friche nécessitant un nettoyage
  • des véhicules hors d'usage (VHU)

 

Contactez la Brigade Environnement au 0 800 500 061

Numéro gratuit depuis un poste fixe.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h