Distribution des équipements de protection aux agents du service environnement 

 

 « Ce ne sont pas que des tenues de travail, il s’agit d’un équipement de protection. Nous tenons à ce que vous puissiez effectuer vos missions en toute sécurité » a souligné Gaëlle Mouniama Coupan, adjointe déléguée aux sports et loisirs et présidente du CHSCT.

 

Le mardi 6 juillet, les élus et le service hygyène et sécurité ont remis leur Epi (Equipement de protection individuelle) à 98 agents du secteur de La Rivière.

Affectés à l’embellissement ou la propreté urbaine, ces messieurs ont reçu dans leur package, des chaussures, des gants, des tee-shirts ainsi que pantalons et vestes fluorescents.

Ils recevront dans un 2ème lot des vêtements de protection contre la pluie.

En service très tôt le matin et souvent sur les bords de route il était important que ces agents puissent bénéficier au plus vite de l’équipement réglementaire.

Roberto, agent de propreté, nous confie que la tenue qu’il portait jusqu’alors, il l’avait acheté sur ses fonds personnels.

 

Madame le Maire l’avait souligné lors de sa rencontre avec le personnel des services techniques au début de sa mandature : « nous souhaitons rompre avec les méthodes du passé et redonner aux agents l’envie de servir la population ».

Pour le nouveau directeur du service environnement, Sylvio Batty, cet équipement est certainement une étape importante. « J’ai pris mes nouvelles fonctions depuis un mois, et je vois que nos agents sont déjà plus volontaires. Nous avons instauré ensemble une nouvelle manière de faire. Ils se sentent reconnus. Je constate qu’ils avaient besoin de plus d’échanges et de relation humaine. Avec ces nouvelles tenues c’est encore un nouveau pas qui est franchi. » indique-t-il.

Une reconnaissance que plusieurs élus sont venus leur témoigner dans le gymnase Jean Joly. Bruno Beauval, René Claude Marimoutou, Leïla Oulama, Jean Michel Florency, Bernard Marimoutou et Séverine Bénard se sont en effet déplacés pour remettre les Epi en mains propres.

 

Le 16 juillet, les agents des services funéraires de La Rivière ont-eux aussi reçu leur équipement. La présidente du CHSCT et Linda Manent, conseillère déléguée dans ces services ont distribué les EPI aux 4 agents qui pourront dorénavant travailler eux-aussi dans des conditions optimales.

 

« Soyez fiers de porter les couleurs de votre ville lorsque vous remplissez vos missions » a conclu Brigitte Charles, conseillère municipale déléguée à la propreté urbaine et à l’errance animale.

 

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h