Noces d'or lenclume

 

Pour les filles et les petites filles de Rolande et Arthur Lenclume, le secret de leur longue vie ensemble c'est un parfait mélange entre l'attention et l'amour.

 

"Notre papa est quelqu'un de très attentionné"

nous confient-elles.

 

Et sur les innombrables photos qui habillent les murs de la maison familiale, monsieur enlace toujours son épouse.

 

A l'occasion de leur 50ème anniversaire de mariage, Mesdames Julie Dijoux, vice-présidente du CCAS et Joëlle Jovet, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées sont allées à la rencontre de ce couple qui force l'admiration.

 

Roland Lenclume, 72 ans autrefois pâtissier, continue aujourd'hui à préparer lui-même des petits mets mais surtout des "macatias" pour sa famille.

Avec son épouse, ils ont eu 7 enfants qui leur ont donné 16 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants dont le dernier a tout juste quelques jours.

Leurs enfants nous racontent comme ils ont été et sont encore des parents aimants et des grands-parents exemplaires, toujours très investis dans l'éducation de leurs petits et arrière-petits-enfants.

 

Dans leur charmante petite maison au bout d'un jardin qui a gardé tout le cachet des jardins d'antan, nichée dans le calme d'une impasse où résident aussi quelques uns des enfants, une fête se préparait en secret pour témoigner aux parents de leur fierté d'avoir grandi à leurs côtés.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h