Payet Raymonde 106 ans

 

C'est toujours dans sa petite maison en bois sous tôle et sourire aux lèvres que Madame Payet Raymonde a accueilli, les élues de la ville, entourée de sa famille à l'occasion de ses 106 ans.

Il est difficile pour notre gramoun de se souvenir exactement de son âge mais sa fille lui rappelle que ce 29 juillet 2021, elle qui est née le 29 juillet 1915, fête bien ses 106 printemps.

Comme si d'une certaine manière pour elle le temps s'était arrêté.

 

Pour l'occasion, Juliana M'Doihoma, Maire de Saint-Louis accompagnée de Marie Joëlle Jovet, élue déléguée au soutien aux personnes âgées et handicapées ainsi que de Marie-Julie Dijoux élue déléguée à la cohésion sociale et familiale, sont venues célébrer ce jour important pour toute la famille Payet.

 

Au fil de la rencontre, elle finit par leur livrer ses petits secrets de longévité. Elle a travaillé longtemps et jusqu'à aujourd'hui, elle boit son "ti cou de sek" avant de manger. Elle est en bonne santé et prend très peu de médicaments.

 

La doyenne de la famille reste un exemple, elle qui a perdu son mari depuis 63 ans, a dû s'occuper seule de ses enfants.

Sa fille se confie : "Maman est exceptionnelle, elle est une grand-mère cool, avant elle nous préparait de délicieux gâteaux pas dans un moule mais dans une marmite."

Et, c'est entouré de ses proches qu'elle profite de chaque moment de la vie.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h