Madame Scolastie Crayer

 

Madame Scolastie Crayer, nous accueille sous la varangue, dans sa petite maison à Pont Neuf et réclame son chapeau pour la photo.

La charmante grand-mère qui célébrait son 101ème anniversaire, toujours coquette, attend ce samedi matin "mademoiselle le maire".

L'esprit vif, elle lui ouvre son salon avec ce sourire empreint de sagesse que seules possèdent ces personnes au grand âge qui ont traversé les plus durs moments de la vie.

 

"Mwin la vu bon pé maire, a ou c'est la première mademoiselle, sa mwin lé content"

confie-t-elle à Madame Juliana M'Doihoma venue lui témoigner de son admiration en présence de Madame Dominique Rivière, adjointe déléguée à la solidarité inter-générationnelle.

 

Maman de 12 enfants, Scolastie Crayer est la "mémé" de 56 petits-enfants et de 74 arrière-petits-enfants. Une famille qui l'entoure aujourd'hui et l'accompagne au quotidien pour qu'elle puisse vieillir paisiblement chez elle.

 

"Lontan nou té misère. Nou té mange la viande une seule fois la semaine"

raconte-t-elle encore.

 

Aujourd'hui, elle apprécie toujours les bons caris et grâce au soutien de ses enfants élève encore une petite poule, bien meilleure pour la santé, le tout accompagné d'un "bouillon brèdes".

N'est ce pas là le secret de la longévité de Madame Crayer...

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h