La ville de Saint-Louis compte une centenaire de plus. Charlette Rousseau, qui habite dans le quartier de Roches Maigres a célébré le 28 septembre un siècle d'existence.
Cette femme, véritable force de la nature a élevé ses 12 enfants tout en travaillant dans les champs de cannes au côté de son époux disparu il y a 29 ans maintenant.
"Notre maman était une femme forte et qui aimait aussi faire la fête"
raconte Mariette, une de ses filles.
"Il lui arrive encore de s'accorder une petite danse avec son infirmière ou son kiné", souligne-t-elle encore dans un sourire admiratif.
Elle garde aussi une mémoire vive et aime à partager ses souvenirs d'autrefois avec ses proches.
Mémé de 33 petits enfants, elle est aussi l'arrière-grand-mère de 21 petits enfants et arrière-arrière grand-mère de 3 petits enfants.
Une grande et belle famille au milieu de laquelle, Charlette continue de savourer de beaux moments de fête.
Cette centenaire a été mise à l'honneur, le 8 mars dernier à l'occasion de la Internationale des droits des femmes. Elle faisait partie des femmes de passion que l'équipe municipale a souhaité honorer au cours d'une exposition photos des "Femmes ordinaires, femmes extraordinaires de Saint-Louis ".
Charlette Rousseau s'en est allée, ce lundi 6 juin 2022.
Madame le Maire et l'ensemble du Conseil municipal adressent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de cette figure du quartier Mangoustan.