La semaine bleue 2021

 

A l'heure où la situation sanitaire s'améliore et où certaines restrictions ont été levées, nos gramouns avaient rendez-vous dans les jardins de Moulin Maïs, ce lundi 4 octobre, pour le lancement de la semaine bleue à Saint-Louis.

Après des mois de privation, la joie était vraiment grande de pouvoir retrouver des amis pour un après-midi bal la poussière.

 

"Nous sommes nous-aussi heureux de vous retrouver, de sortir certains de leur isolement pour ce 70ème anniversaire de la semaine nationale des personnes âgées."

a souligné Thibaud Chan Woon Ming, adjoint délégué à la promotion de la santé, dans son discours d'accueil.

 

Un moment placé sous le thème du partage, de la transmission aux plus jeunes, avec notamment la présence de l'ensemble des Services civiques Solidarité Séniors récemment affectés au CCAS.

Après un petit café ou un thé, tous se sont rassemblés au pied du podium pour apprécier de jolies chansons créoles ou kraz un ti séga.

 

La semaine bleue s'est poursuivie avec des ateliers numériques dans les ACADIS de la Rivière et du Centre ville, au centre social de la Palissade et à France Services à la Plaine des Makes.

Puis le mercredi 6 octobre, nos aînés se sont se retrouvés à la maison de quartier de Petit Serré pour un Kozman la grèg et le jeudi 7 octobre, c'était les centenaires qui étaient à l'honneur avec une distribution de cadeaux par nos conseillères départementales dans le cadre de la fête des centenaires.

Enfin, la semaine s'est achevée avec une marche bien-être dans la forêt de l'Etang-Salé. Une semaine bien remplie pour nos aînés remplie de bons moments de partage et de sagesse.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h