Les collectivités territoriales mais aussi les associations sont sans cesse en recherche d’une alternative au tout-automobile.

 

Si les transports en commun, avec notamment le développement du TCSP, constituent une manière de réduire la consommation énergétique, le vélo apparaît aujourd’hui comme moyen de déplacement le plus efficace et le moins polluant pour des trajets domicile-travail mais également pour des découvertes touristiques.

 

C’est en ce sens que la ville de Saint-Louis travaille actuellement à l’élaboration de son schéma vélo, l’objectif étant de circuler depuis la Rivière jusqu’à Saint-Louis et vers d’autres communes en deux-roues.

 

Afin de faire un diagnostic concret de l’itinéraire, une visite de terrain a été organisée ce 12 mai avec les élus et les différents partenaires.

En effet, plusieurs acteurs travaillent en concertation pour le développement du Vélo à Saint-Louis : la Civis et la Semittel qui proposent ainsi les dispositifs Altervélos et Vélos en Libre Service (VLS) mais aussi la Région en charge de la Voie Vélo Régionale VVR) et le Département en charge des routes sur lesquelles des voies cyclistes sont en projet ainsi que des partenaires associatifs d’usagers, comme Vélotaf Réunion.

 

De l’Etang du Gol à La Rivière en passant par Bois de Nèfles Cocos, puis un retour par la Ouette et Roches Maigres, la ville espère bien offrir à moyen terme, des pistes cyclables sécurisées à la population saint-louisienne et rivièroise mais aussi aux touristes qui souhaitent découvrir Saint-Louis sous un autre angle.

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h