Permis piéton

 

L’enfant piéton est particulièrement vulnérable. Plus d’un enfant sur 4 tués sur la route était piéton. En moyenne, dans 20 % des cas, c’est le comportement de l’enfant qui est à l’origine de l’accident.

C’est fort de ce triste constat qu’un programme national de prévention du risque a été lancé en 2006 parrainé par la sécurité routière et financé par la prévention Maïf.

Celui-ci vise à responsabiliser les enfants dès la classe de CE2 en leur faisant prendre conscience des dangers de la route et en les aidant à développer des réflexes de précaution.

 

Les écoliers de Saint-Louis ont évidemment participé à ce programme qui comprend un enseignement obligatoire sur les règles élémentaires de sécurité routière suivi d’un test écrit qui leur donne droit en cas de réussite au permis piéton.

Un premier document qui leur a été remis solennellement en présence de l’ensemble des partenaires qui ont pris part au projet. Les élus saint-louisiens se sont également relayés afin de signifier aux enfants l’importance de ce 1er document.

 

La ville leur fera ensuite découvrir au CM2, la piste communale d’éducation routière avant l’examen de l’ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) au collège. Un programme complet pour en faire des citoyens responsables.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h