La ville de Saint-Louis poursuit sa distribution d'EPI (Equipement de protection individuel) à ses agents.
Le lundi 13 septembre, ils étaient près d'une cinquantaine d'agents de la propreté urbaine de Saint-Louis, dans le parc de Maison Rouge, à recevoir tout le nécessaire pour effectuer leurs missions en toute sécurité.
Dès le lendemain, c'était au tour des services de plomberie, métallerie, prophylaxie et élagage d'être équipés.
Chaussures, tee-shirt, pantalon et veste fluorescents pour une meilleure visibilité, gants de protection, casques, c'est un package complet qu'ils ont reçu, auquel s'ajoutera par la suite une tenue spéciale pour les jours de pluie.
Madame Gaëlle Mouniama-Coupan, adjointe et présidente du CHSCT, a rappelé aux agents qu'ils doivent désormais porter cet équipement qui leur garantit des conditions de sécurité optimales.
Madame Brigitte Charles, conseillère municipale déléguée à la propreté urbaine et à l’errance animale et Messieurs Jean Michel Florency, 17ème adjoint et Bernard Marimoutou, élu délégué notamment au suivi des commissions de sécurité étaient également présents pour participer à la distribution mais aussi échanger avec ces hommes et ces femmes qui travaillent chaque jour à améliorer l'image de la ville.