Association Ti planteur

 

L’association Ti planteur, très investie dans des actions d’embellissement des quartiers ou de fabrication de meubles en bois de palettes, s’est lancée cette année dans un nouveau concept baptisé « Truck’up ».

« Nous proposons aux personnes qui le souhaitent, de créer, selon leurs besoins, divers petits mobiliers avec le bois de palette, dans le but de les initier au "upcycling", résume Bruno Woellet, responsable de l’association.

Cette dernière fournit aux participants, le bois, les outils et les accompagne dans leur réalisation. Contre une petite participation, chacun repart ensuite avec son meuble.

 

Le 7 juin dernier, c’est au LCR les Seychelles à la Zac Avenir, que les membres de l'association ont posé leur établi le temps d’une matinée afin de mettre leurs compétences au service des habitants du quartier.

 

Ce même local avait d’ailleurs été équipé en avril dernier de mobiliers fabriqués par Ti planteur dans le cadre d’un projet avec les élèves de l’association ESNE (Ensemb pou sauv nout environnement) eux-aussi sensibilisés à cette nouvelle tendance qui consiste à revaloriser du matériel récupéré.

 

Pour plus de renseignements, contactez l'association Ti Planteur au 0692 35 19 83

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h