En août 2021, dans le cadre du TCSP, 20 lycéens et collégiens se sont illustrés dans un concours de poèmes organisé par l'association "1 main pour penser à 2 mains" . Aujourd'hui l'aventure continue avec une chasse aux poèmes pour retrouver chacun d'eux, cachés dans la ville. Mais fort heureusement, comme dans toutes chasses aux trésors : il y a une carte!

 

Le concours de poèmes, partagé sur les réseaux sociaux, aura connu un véritable succès avec des écrits venus de toute l’île mais aussi de Guadeloupe, du Mexique ou encore d’Algérie...

Sur les centaines de poésies reçues, le jury de Penserà2mains a été particulièrement séduit par une réflexion de la classe de 5ème du collège Jean Lafosse au Gol qui a reçu le prix spécial tout public.

Et les 20 premiers poèmes ont été gravés sur des plaques qui sont disséminées sur différents sites de la ville.

 

Maintenant au tour des chasseurs de poèmes de concourir pour de belles récompenses. Il faudra s'aider de la carte ci-dessous et de la ligne rouge tracée sur celle ci pour localiser les poèmes.

Une fois les 20 poèmes trouvés, il faudra envoyer les preuves de votre chasse aux poèmes à Pensera2mains via leur page Facebook ou leur compte Instagram ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Après quoi, vous recevrez l'enigme qui vous mènera au trésor!

 

Le plus rapide sera l'heureux gagnant du butin!

 

Alors en avant toute, et bon vent à tous, chasseurs de poèmes!

 

 

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h